Le jeune fondeur Antonin Savary teste la piste d'Im Fang
Alors qu'il s'apprête à lancer sa saison, le fondeur, qui entrera dans l'élite cette année, s'entraîne au bord de la Jogne.
Le jeune espoir du ski de fond suisse est ravi de tester la première snowfarming du canton de Fribourg. "Pour moi c'était indispensable de prendre part à cet événement, tant pour soutenir le ski de fond de la région que pour m'amuser", confie le fondeur.
Une première saison dans l'élite
"Je me réjouis, j'ai le statut de quelqu'un que l'on ne connaît pas encore dans cette catégorie. Je n'ai donc pas de pression quant aux résultats. Je vais simplement m'éclater et donner le meilleur de moi-même."
Pour cette première saison au sein de l'élite du ski de fond, les ambitions d'Antonin Savary sont à l'appel. Il souhaite concourir à la coupe du monde de Davos, ainsi qu'au deuxième championnat du monde U23 à Whistler au Canada. "Je vais tout donner pour y arriver", révèle-t-il.
Avant cela, la première échéance du jeune fondeur pour le lancement de sa saison débutera avec la course continentale en Italie les 3 et 4 décembre prochain.
Regarder le reportage complet: